• Disneyland !!!!!

    Voila c'était pendant les vacances dernières....
     

    Pour the first time to my life, je continue en français, vous ne m'en voudrez pas, j'ai enfin mis un pied dans le monde magique de Mickey. Sans gosses, pour moi. (Facile, j'en ai pas). Un rêve de gamine. Puis comme j'ai 5 ans et demi dans ma tête, facile quoi. Je veux dire par là que moi aussi, si tu m'offre un cadeau avec une jolie boite, je vais jouer avec la boite, je suis pas contrariante (et pas chiante surtout).

    Mais j'ai été super déçue en fait. Ce qui vient certainement du fait, que j'ai dû idéaliser, et en faire des caisses, des patacaisses et des gros containers durant des années, et que j'ai beau avoir l'âme d'une gamine hystérique, je suis devenue sans doute un peu trop cartésienne sur les réalités de la vie. (On peut pas tout avoir).

    Par contre soyons clair. Il faut y aller au moins une fois dans la vie, faut le voir. Les décors sont magnifiques, et certaines attractions sont magiques. Je ne regrette en aucun cas, je suis juste un peu déçue. Et pourtant j'ai du bol, question attente, on a jamais dépassé les 30 min, 15 min en moyenne (Au lieu des 1h/ou plus de prévision), même pour le Space Moutain. (On a mis bien plus de temps que ça pour retrouver la voiture en fait). Ou comment avoir le cul bordé de pop corn magiques.

     

    .

    Déjà à l'entrée, le prix qui passe de 45 euros les deux parc sur le site, à 74 euros au guichet (J'ai dû rater un truc). Putain, ça fait cher le Mickey quoi. (ça fait MAL). Je me dis que les familles nombreuses, elles doivent raquer l'équivalent de leur semaine de vacances, dans la journée. Autant l'univers est magique (Surtout les décors), autant les attractions sont chouettes (enfin certaines), autant, bordel, c'est COURT. 5 min en moyenne, pour les attractions qui engendrent un minimum de "lâché d'hormones qui donnent envie de faire pipi".

    .

    Je suis bon public, vraiment, une personne facile face à l'émerveillement. ("Oh la brebis fait pipi, c'est troppppp mignon!") (Un peu comme ça oui), je suis même montée sur le Carrousel, sans gosse à charge, de ma propre volonté et j'ai trouvé ça trop court (On ne s'étonnera pas). Ça c'était chouette chouette chouette. Mais, cependant, voilà,  j'ai trouvé l'organisation du parc vraiment trop carrée, réglée, minutée, organisée, pour m'y laisser porter. Voilà. (Comment ça y'a du monde? Comment ça c'est immense? Comment ça ils ont pas le choix?) (Peut être, mais c'est pas mon problème  lalalalalalaaaa).

    .

    .

    Ton mangé, il est millimétré aussi. (Chariots de pommes d'amour, Glace Ben&Jerry en pot, chips, pop-corn) (Uniquement). Pas que ce soit déplaisant hin, mais bon. J'avais envie de salé, un casse-croûte vite fait, sur le pouce, pas excessif. Comme y'a pas de salé dans le parc, bin on calcule aussi le lieu où tu vas manger. BIM. T'es obligé de te coltiner un resto (Bon du coup j'ai mangé un hot dog complètement épuré (A tous les niveaux), mais il est bien passé, je suis pas bien difficile) (Mais quand même, le hot dog c'est sacré BORDEL). Mais dans les chariots, dans certains, ils vendent des pommes et des bananes, la caution "Mickey c'est un homme bien, il te fait manger des fruits". (Gentil Mickey, gentil).

    En gros, plus tu marches, et moins t'as de l'argent. (C'est leur job je veux bien, ils le font très très bien, j'admire même, mais ça a cassé mon trip, donc du coup, j'aime pas, voilà). (Puis j'avais pas assez de sous, j'ai juste acheté un stylo Winnie l'Ourson) (Pour MOI).

    .

    .

    .

    Je vais pas vous parler des musiques de fond (Bin si en fait), qui au début, tu trouves ça mignon, et qu'à la fin, tu veux égorger Mickey, pour que ça s'arrête. CE N'EST PAS POSSIBLE ÇA PENDANT DIX HEURES. C'est ignoble voilà. C'est épuisant ce non silence, et ça couplé, au Parc immense, tu marches tu marches tu marches, j'étais complètement vannée et associable à la fin. Je détestais les mômes des autres (comme la petite connasse qui m'a mis un coup de cul en caisse, sans me laisser le temps de récupérer ma glace, voyez?) (ÉNORME erreur).

    Bon aller fini de faire la veille conne (Quand je vous dit, que 30 ans, c'est définitivement pas un âge pour moi, vous me croyez maintenant?). Je vous raconte un peu ce que j'ai fait, et après je vous balance environ un milliard de photos, parce que j'ai quand même trouvé le parc très beau. J'ai commencé par le parc Disney studio, avec La tour de l'horreur je crois, et Aerosmith. Très très BONS, mais trop courts (5 min.......). Ensuite, on est allés à l'autre parc, on a fait space Moutains Mission 2 (Très court, top, et ma mâchoire est restée coincée, ouverte, au décollage) (Après on m'entendait plus, mon pote s'est inquiété), le manoir hanté (Magnifique), Indiana Jones, Pirate des caraïbes (Très chouette). On voulait faire Big Thouder Moutain, mais elle est tombée en rade juste quand on est arrivés. On a pris ça comme un signe, et on est allés voir la Parade (Pas fantastique entre nous, je m'attendais à autre chose). 

    Ah si, on a vu un spectacle avec Tarzan aussi. très chouette. Mais on était fatigués, on voulait s’asseoir en fait, et y'a eu ça. Bref. Un jour c'est top (enfin presque)(C'est relatif). Mais rester deux jours? Mais pourquoi accumuler tant de souffrances? Pourquoi dites? L'épilation à la cire ne vous suffit pas? Non vraiment pas?

    .

    Aller place aux photos (attention les yeux!).

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    LA PARADE........................

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    DE L'INSTAGRAM EN VRAC.......

    .

    .

    .

    .

    Bon voilà......

    .

    Mickey, je te jure, on reste amis, j'ai été contente d'y aller une fois (C'est fait pour les  adolescents aussi, on est d'accord), mais je n'irai pas une seconde fois, et je vais me replonger dans mes vieux magazines d'antan, avec de la BD et du Disney, pour retrouver un peu la magie.

    .

    (Putain, DIX heures, DIX, dans le parc, c'est très difficile). (Heureusement, c'est beau).


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Avril 2015 à 17:23

    ah classe t'a du bien t'amuser !!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :